Maître Stéphanie Picoche avocat vous reçoit à son cabinet de Vittel

Maître Stéphanie Picoche a ouvert un cabinet d’avocat à Vittel, depuis août 2021, situé 20 rue du Maréchal Joffre, au centre- ville (parking gratuit en face du cabinet).

La ville de Vittel a toujours eu un avocat. Grâce à l’installation de Maître Picoche la tradition est perpétuée pour le plus grand bénéfice des habitants de Vittel et de l’ouest vosgien (Contrexéville, Bulgnéville….).

Dans l’entretien qui suit vous allez pouvoir faire plus ample connaissance avec Maître Picoche.

 

  • Bonjour Maître Picoche, pouvez-vous vous présenter ?

Stéphanie Picoche :  Je suis avocat dans les Vosges, au barreau d’Epinal et j’exerce en tant qu’avocat généraliste depuis plus de 20 ans et plus particulièrement en droit du travail, de la famille, en droit public et fonction publique, en droit civil et commercial.

 

  • Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter à Vittel ?

Stéphanie Picoche : Vittel est une ville que j’apprécie particulièrement. Une opportunité s’est présentée à moi avec le départ de mon prédécesseur. C’est avec une grande joie que je l’ai saisie. Les habitants de Vittel et des communes environnantes peuvent ainsi continuer à disposer d’un cabinet d’avocat de proximité pour être écoutés, conseillés et défendus en cas de litige.

 

  • Pouvez-vous nous en dire plus sur vos domaines d’intervention ?

 

Stéphanie Picoche : J’ai une longue expérience acquise au sein de cabinets de renom en Alsace puis à Epinal. Puis, je me suis installée à mon compte en 2011. Il est important pour assurer au mieux la défense des intérêts de mes clients d’avoir une vision globale du droit et c’est pour cela que j’exerce en tant qu’avocat généraliste. Bien entendu, j’ai des domaines de prédilection dans lesquels j’interviens fréquemment qui touchent notamment

Aux affaires familiales : par exemple

 

divorce amiable par acte rédigé par les avocats (sans intervention d’un juge)

-divorce devant le juge aux affaires familiales

séparation entre concubins

Garde des enfants, résidence alternée, droit de visite et d’hébergement

pension alimentaire

-prestation compensatoire

 

Au droit du travail :par exemple

Licenciement pour inaptitude, faute grave, économique

-Arriéré de salaire

-Harcèlement

 

Ainsi qu’à toutes problématiques relevant du droit civil, droit commercial ou droit public, fonction publique.

 

  • Quelle est votre façon de travailler ?

 Stéphanie Picoche : Il est fondamental d’être à l’écoute de mes clients. C’est mon credo depuis plus de 20 ans et c’est ce qui fait ma force. Je mets un point d’honneur à apporter une écoute très attentive à toutes les demandes qui me sont faites. En tout premier lieu, mon rôle est de conseiller mes clients au mieux de leurs intérêts, puis d’analyser les chances de succès d’une procédure devant un Tribunal et enfin d’assister et de défendre avec pugnacité les personnes qui ont recours à mes services devant le Conseil des Prud’hommes, le juge aux affaires familiales, le Tribunal Judiciaire, la Cour d’Appel, le Tribunal Administratif ou le Tribunal de Commerce. Je propose toujours à mes clients les solutions les plus pertinentes pour faire valoir leurs droits.

 

  • Pour conclure cet entretien, que souhaitez-vous ajouter ?

Stéphanie Picoche : J’invite toutes les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur mon parcours, mes compétences, mes valeurs, mes honoraires à consulter les rubriques correspondantes sur mon site internet. Si vous avez une question d’ordre juridique, vous pouvez dès à présent prendre un rendez-vous qui vous sera proposé dans les meilleurs délais.

 

 

Partager :